Le bain de bébé
Comment donner un bain à bébé ?
Tout d’abord assurez vous d’être dans une position confortable. Vous devez être à l’aise, éviter d’être en équilibre ou en tension, car ce moment doit être calme et paisible. Vous pouvez être assis, debout et utiliser une baignoire bébé ou une baignoire classique.
La pièce doit être chauffée à environ 22°/24°, si l’enfant est tout petit quelques centimètres d’eau suffisent. L’eau doit être à 37°.
L’idéal est de garder bébé dans son bras, avec le dos de sa tête dans le pli du coude et la main qui entoure l’épaule et le début du bras. Ainsi votre deuxième main est libre pour s’occuper de bébé, (bannissez les transats).
Bébé doit être dans un moment de veille tranquille, sans avoir envie de dormir ou manger. La plupart des enfants aiment ce moment, où ils peuvent s’étirer, bouger et éclabousser.
Le lavage se fait de la tête vers les pieds, en utilisant un produit conçu spécialement pour bébé (en privilégiant les marques sans savon, ni perturbateurs endocriniens). Enfin, séchez le avec une serviette douce, en essayant de tapoter plus que de frotter sa petite peau fragile.
Attention : ne laisser jamais un enfant en bas âge dans un bain sans surveillance, car il peut se noyer dans très peu d’eau en quelques minutes (et tant pis si votre téléphone sonne!)
Certains parents font le choix de donner le premier bain sous forme de bain renaissance®. Ainsi entouré d’un lange, le bébé va ressentir des sensations vécues in utero. Cette technique peut être réalisée dans les 4 premières semaines de vie de l’enfant.
Succès garanti!
Pour voir l’article su nos réseaux c’est par ici