La régurgitation de bébé!

La régurgitation chez bébé

Les régurgitations chez bébé

Les régurgitations sont fréquentes chez les nourrissons. A ne pas confondre avec les reflux gastro-œsophagiens, c’est la plupart du tems, un trop plein de lait dans l’estomac, mélangé à de la salive qui remonte dans l’œsophage.

Les régurgitations, ne sont pas des vomissements et se font sans effort, ainsi elles ne sont pas douloureuses pour l’enfant. Si vous voyez votre bébé souffrir, allez consulter votre pédiatre, il s’agit probablement d’un RGO reflux gastro-œsophagien, l’estomac peut donc provoquer des remontées acides et désagréables.

Comment soulager les reflux?

Bien que bégnines, les régurgitations peuvent être désagréables, car bébé laisse des petites mares autour de lui et mouille tous ses beaux vêtements.

Lorsqu’un bébé régurgite trop, il faut penser à le laisser en position verticale (incliné selon l’âge) au moins 15 minutes après chaque repas.

Le portage est un très bon moyen de limiter les régurgitations, car bébé n’est pas allongé, l’estomac à donc moins tendance à se vider vers l’œsophage.

N’oubliez pas également de soulever légèrement sa tête de lit, afin qu’il ne soit pas en position horizontal.

Vous pouvez aussi faire des poses lors des repas pour lui laisser bien le temps d’avaler

☺et n’oubliez pas le rot!

 En général, les régurgitations s’arrêtent d’elles mêmes, lorsque l’enfant commence à pratiquer la position assise et par la suite, la marche!👍

Pour voir l’article sur nos réseaux c’est par ici:

Les régurgitations de bébé

APYO Angers - Logo